Logo Veganuary

LE CHALLENGE QUI RÉVOLUTIONNE LE MOIS DE JANVIER !

Sandwich falafels vegan
Pancarte Veganuary

CHAQUE ANNÉE EN JANVIER,

des centaines de milliers de personnes relèvent le défi de manger 100 % végétal durant le mois de janvier : c’est le Veganuary !

Né il y a plusieurs années au Royaume-Uni, ce challenge qui a lieu dans le monde entier est développé également en France depuis 2021 par l’équipe Improved de L214. Chaque jour, les participants reçoivent des recettes, des plans de menus, des informations nutritionnelles et des conseils par email pour les encourager dans cette démarche.

UNE INITIATIVE EN LIEN AVEC Les attentes des consommateurs

Une partie croissante des Français se tourne vers une alimentation plus durable et végétale : 48 % d’entre eux ont réduit leur consommation de viande, notamment pour limiter leur impact sur l’environnement. Le contexte est idéal pour répondre aux attentes des consommateurs qui se tournent de plus en plus vers le flexitarisme. (Sondage Harris Interactive, février 2021 pour Réseau Action Climat)

Repas vegan convivial entre amis

UNE OPPORTUNITÉ MARKETING À NE PAS MANQUER POUR LES ENTREPRISES

Positive et dynamique, cette initiative qui dure 31 jours est une fantastique opportunité marketing pour les entreprises. Veganuary, c’est le moment idéal pour lancer de nouveaux produits sur le marché ou mettre en avant vos gammes vegan.

L214, partenaire exclusif de Veganuary en France pour la deuxième année consécutive, vous propose un accompagnement personnalisé et entièrement gratuit pour rejoindre l’événement avec votre propre communication afin de bénéficier du rayonnement positif de cette campagne.

CONTACTEZ-NOUS dès maintenant pour participer en janvier 2022

Vos contacts, chargés des relations entreprises

olivier heraud
Olivier
Séverine
François Stanislas
Logo des entreprises participantes au Veganuary 2021

+ de 30 entreprises participantes en 2021

Témoignages

Nicolas Dhers, directeur CSR chez Carrefour

« Carrefour porte l’ambition d’être le leader de la transition alimentaire pour tous. Cette dernière s’illustre entre autres par une tendance de fond, qui est le développement d’une alimentation davantage tournée vers le végétal. Notre volonté de rendre accessible cette transition à tous se traduit par notre marque Carrefour Veggie, qui se veut gourmande, tout en restant abordable, ou encore par la création de filières de légumineuses françaises. C’est pourquoi nous avons rejoint Veganuary qui participe à la dynamique positive sur le végétal en France. »

Céline Nguyen, co-fondatrice et chef chez Quitoque

« Nous avons de bons retours, beaucoup de nos clients se réjouissent de voir que nous végétalisons notre offre et cette opération permet de le mettre en valeur. »

Anne Vincent, co-fondatrice de Yumgo

« L’équipe a tout de suite adhéré à Veganuary. La campagne agit comme un catalyseur d’énergie, qui nous donne envie de faire plus ! C’est l’occasion rêvée pour nous de développer des synergies avec les autres entreprises participantes. »