Le marché du végétal est en plein essor

Nouveaux modes de consommation, crises sanitaires, prises de conscience écologique et éthique… les raisons d’implanter une offre végétale sont nombreuses.

plat

Flexitarisme

S’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs

Les alternatives végétales vous permettront de proposer de nouvelles variétés de plats, adaptés à non seulement aux personnes suivant des régimes spécifiques mais aussi à toutes celles qui souhaitent diminuer leur consommation de protéines animales, prendre soin de leur santé, protéger l’environnement et les animaux…

RÉPONDRE À UNE DEMANDE CROISSANTE

• 20 à 29 millions de personnes* flexitariennes en France, soit environ 1 Français sur 31.

• 5,5 % de croissance par an en moyenne d’ici 2020 pour les matières protéiques végétales2.

• 46 % des Français sont demandeurs d’une offre vegan dans les restaurants classiques et de type restauration rapide3.

• 93 % des étudiants sont prêts à réduire leur consommation de produits d’origine animale4.

DÉMARCHE RSE

Réponse nécessaire aux enjeux sociétaux, la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) a désormais un impact important sur la réputation d’une entreprise.

Que vous soyez fabricant ou distributeur de produits alimentaires, ou que vous disposiez d’un restaurant d’entreprise, en intégrant les alternatives végétales au cœur de votre démarche RSE, vous agissez simplement et efficacement, à la fois sur votre impact environnemental et sur l’équilibre alimentaire de vos clients ou salariés.

team
réseaux sociaux

Marketing

Les études de marché sont unanimes, le marché du végétal est en plein essor. Une étude du cabinet Xerfi estime que le potentiel de croissance du marché de l’alimentation végétarienne et végane en GMS pour la période 2019-2021 sera de 17%, et dépassera ainsi les 600 millions d’euros d’ici trois ans.(2)

Sondages

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les sondages réalisés auprès de la population française ne laissent plus de doute sur les évolutions nécessaires à apporter à notre alimentation.

diagramme

Sources

  1. Sondage CHD Expert, 2016.
  2. Étude Xerfi, 2018.
  3. Rapport Ademe, août 2016.
  4. Sondage Made in Survey, 2019.