Une multitude de termes existe pour définir les différentes habitudes alimentaires, mais que signifient-ils vraiment ? La réponse ci dessous.
Flexitariens
Les personnes flexitariennes réduisent significativement leur consommation de produits d’origine animale. Elles ne mangent de la viande que de manière occasionnelle. Que ce soit pour des raisons éthiques (souffrance animale), environnementale ou encore pour des questions de santé. On estime aujourd’hui qu’en France, ces consommateurs représentent plus d’un tiers de la population et leur nombre continue de croître.
Végétariens
L’alimentation végétarienne exclut la consommation de toutes les chairs animales (viandes, volailles, poissons, crustacés, mollusques et insectes).
Végétaliens
Les consommateurs végétaliens, excluent de leur alimentationtous les produits d’origine animale (œufs, produits laitiers, miel, cochenille, gélatine).
Vegan
Les vegan refusent tout produit ou toute activité impliquant l’exploitation des animaux, que ce soit dans l’alimentation, l’habillement ou encore les loisirs.
Omnivores
Les omnivores consomment indifféremment tous les produits alimentaires, qu’ils soient d’origine animale ou végétale.